Troisième atelier international Next - GWin 2014 [中文]

Atelier de recherche sur les réseaux de communication sans fil durables de nouvelle génération.

L’arrivée de la 5G dans quelques années et des futurs réseaux de télécommunication sans fil soulève de nombreux défis technologiques en termes de volume et de vitesse des données, mais également en ce qui concerne l’impact sur la santé ainsi le développement durable de ces systèmes de communication. Le 3e atelier international sur les réseaux sans fil durables de nouvelle génération, Next – GwiN 2014, s’inscrit dans ce contexte. Organisé par Supélec, l’Université européenne de Bretagne et l’université du Zhejiang, il se tiendra du 1er au 3 octobre 2014 dans les locaux de Supélec à Rennes, et a pour objectif le renforcement de la collaboration franco-chinoise dans les domaines de recherche mentionnés.

Next – GwiN 2014 réunira des intervenants issus d’institutions de recherche universitaires, industrielles et de conseil. Dix-huit présentations et une session spéciale conjointe liée au programme chinois 973 concernant la recherche fondamentale s’articuleront autour de 4 aspects des futures communications sans fil durables :

  • Théorie, modélisation, optimisation et analyse
  • Architecture, stratégie, algorithmes et protocoles
  • Évaluation, standardisation et politiques de régulation
  • Applications, questions économiques et sociales.

Cet atelier s’adresse aux étudiants, aux doctorants, aux chercheurs et ingénieurs senior travaillant en recherche et développement dans le secteur des réseaux et communications sans fil durables.

Pour plus d’informations :
http://www.next-gwin.org/

Dernière modification : 28/05/2014

Haut de page