Toute première vente de crédits carbone du Panda Standard - Projet de reforestation financé par l’AFD [中文]

Une filiale de Sinochem Group a acheté des crédits carbone volontaires, générés par un projet AFD de reforestation dans la province du Yunnan et certifiés par le Standard Panda via la plateforme China
Beijing Environment Exchange (CBEEX).

Franshion Properties (Chine) Limited, une filiale de Sinochem Group (Global 500) a acheté 16,800 crédits carbone volontaires certifiés par le Standard Panda via la plateforme China Beijing Environment Exchange (CBEEX). Les crédits sont générés par un projet de reforestation dans la Province du Yunnan.

Il s’agit de la toute première transaction utilisant le Panda Standard, impliquant deux contreparties chinoises. Le projet de reforestation du bambou fait partie d’un programme de coopération franco-chinois signé lors de la visite du Président Hu en France en novembre 2010.

Ce projet, coordonné par le Centre Agenda 21 (ACCA21) du Ministère chinois des Sciences et Technologies, est mis en oeuvre par les Centres MDP (Mécanismes de Développement Propre) provinciaux, et reçoit les conseils en finance carbone de la société Carbonium et de l’ONG The
Nature Conservancy (TNC).

Le projet bénéficie du soutien financier du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) et de l’Agence Française de Développement (AFD).

Dernière modification : 01/04/2011

Haut de page