Tournée de printemps des établissements d’enseignement supérieur : étape de Xiamen le 18 avril [中文]

JPEG

Chaque année, 11 000 étudiants chinois choisissent la France, 1er pays d’accueil non anglophone (Unesco, 2016). Ils sont actuellement plus de 37 000 étudiants en formation sur le territoire français.

Campus France a organisé une série de 4 workshops dans les villes de Hangzhou (11 avril), Pékin (14 avril), Changsha (16 avril) et Xiamen (18 avril), auxquels ont participé 24 établissements d’enseignement supérieur français. Lors de ces workshops, les étudiants se sont notamment renseignés sur les cursus disponibles en France et ont pu recueillir les conseils des représentants d’établissements présents pour préciser leur projet de mobilité dans le cadre de rendez-vous personnalisés (一对一面谈).

Pour l’étape de Xiamen, le workshop s’est déroulé au Conrad Hotel. Les étudiants et leurs familles ont été conviés à rencontrer les représentants d’établissements français et des alumni. La journée a été ponctuée de conférences thématiques, de la projection du film d’animation DIS-MOI DIX MOTS SUR TOUS LES TONS … !

Rendez-vous sur le site de Campus France pour en savoir plus : https://china.edufair.org/dates-locations/xiamen

Communiqué de presse :

PDF - 995.4 ko
(PDF - 995.4 ko)

Dernière modification : 19/04/2018

Haut de page