Tournée de l’orchestre National de Lille

L’Orchestre national de Lille sera en représentation au Grand théâtre de Shanghai. Dirigé par Jean-Claude Casadesus, et la pianiste chinoise Zhang Zuo, l’orchestre offre un concert ouvert à tous les publics, suivant la volonté de son directeur de « porter la musique partout où elle peut être perçue ».

JPEG

A l’occasion du 50ème anniversaire des relations diplomatiques France-Chine, Jean-Claude Casadesus et l’Orchestre National de Lille vont rendre hommage à l’un des plus grands compositeurs français, Henri Dutilleux. Leur performance s’accompagnera de celle de la pianiste chinoise Zhang Zuo, qui jouera le « Concerto n°2 » de Saint Saëns et l’ouverture du « Roi d’Ys » de Lalo. Une programmation de qualité, pour des musiciens chevronnés.

Fondé en 1976 sous l’initiative du Conseil régional du Nord Pas-de-Calais, avec le soutien du gouvernement, l’Orchestre national de Lille est désormais l’un des plus importants de France. Son directeur, Jean-Claude Casadesus, a su construire une programmation riche et variée, et rassembler chefs d’orchestre et solistes du monde entier. Ses activités sont diverses, allant de la représentation de concerts symphoniques à la mise en valeur d’œuvres contemporaines, et en font un des principaux acteurs de la promotion culturelle régionale et française.

Date : 19 septembre 2014
Horaire : 19h30
Lieu : Grand Théâtre de Shanghai

Date :

Dernière modification : 29/08/2014

Haut de page