Tournée de l’Orchestre National de France [中文]

Le 25 octobre à Nanning et du 30 au 31 octobre à Zhuhai, l’Orchestre National de France réalise une tournée en Chine du sud endossant le rôle d’ambassadeur de l’excellence symphonique française.

广西站 Guang Xi

时间/Date : 2018年10月25日 25 octobre 20:00
地点/Lieu:Centre culturel de Guangxi 广西文化艺术中心

曲目 PROGRAM

拉威尔:帕凡舞曲
RAVEL:Pavane pour une infante défunte
哈恰图良(兰帕尔改编):长笛协奏曲
KHACHATURIAN (arr. RAMPAL):Flute Concerto

中场休息 Interval

弗朗克:d小调交响曲
FRANCK:Symphony in d minor

JPEG


珠海站 Zhuhai

时间/Date : 2018年10月30-31日 30-31 octobre 20:00
地点/Lieu:Huafa & CPAA Grand Theatre 华发中演大剧院

曲目 PROGRAM

10 月30 日 30 octobre

柴可夫斯基:降B小调第一钢琴协奏曲,作品23号
TCHAIKOVSKY: Piano Concerto No.1 in B flat minor, Op.23

中场休息 Interval

拉威尔:海上扁舟
RAVEL:Une barque sur l’ocean
德彪西:大海
DEBUSSY: La Mer


10 月31 日 31 octobre

穆索尔斯基:歌剧《霍万兴那》序曲“莫斯科河上的黎明”
MUSSORGSKY:Prelude to Khovanshchina “Dawn on the Moscow River”
拉赫玛尼诺夫:C小调第二钢琴协奏曲,作品18号
RACHMANINOV:Piano Concerto No.2 in C minor, Op.18

中场休息 Interval

弗朗克:D小调交响曲
FRANCK:Symphony in D minor

JPEG

L’Orchestre National de France

JPEG

Formation de Radio France, l’Orchestre National de France est le premier orchestre symphonique permanent créé en France. Fondé en 1934, il a vu le jour par la volonté de forger un outil au service du répertoire symphonique. Cette ambition, ajoutée à la diffusion des concerts sur les ondes radiophoniques, a fait de l’Orchestre National une formation de prestige. De Désiré-Émile Inghelbrecht, qui a fondé la tradition de l’orchestre, à Emmanuel Krivine, directeur musical depuis septembre 2017, les plus grands chefs se sont succédés à la tête de l’orchestre.

Emmanuel Krivine

JPEG

D’origine russe par son père et polonaise par sa mère, Emmanuel Krivine commence très jeune une carrière de violoniste. Premier prix du Conservatoire de Paris à seize ans, pensionnaire de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, il étudie notamment avec Henryk Szeryng et s’impose dans les concours les plus renommés. Après une rencontre essentielle avec Karl Böhm en 1965 il se consacre peu à peu à la direction d’orchestre, tout d’abord comme chef invité permanent du Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France de 1976 à 1983, puis entant que directeur musical de l’Orchestre national de Lyon de 1987 à 2000 ainsi que de l’Orchestre Français des Jeunes.

Emmanuel Pahud

JPEG

Né à Genève, Emmanuel Pahud commence ses études musicales à l’âge de 6 ans. En 1990, après avoir obtenu son prix au Conservatoire de Paris, il suit l’enseignement d’Aurèle Nicolet. Il remporte plusieurs prix internationaux, il est également lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin. À 22 ans, il est nommé première flûte de l’Orchestre philharmonique de Berlin, dirigé alors par Claudio Abbado, position qu’il occupe toujours. Il a joué sous la direction de Claudio Abbado, Sir Simon Rattle, David Zinman, Lorin Maazel, Pierre Boulez, Valery Gergiev, Sir John Eliot Gardiner,Daniel Harding, Paavo Järvi, Yannick Nezet-Séguin, Mstislav Rostropovich ou encore Itzhak Perlman.

Nikolai Lugansky

JPEG

Nikolaï Lugansky, a été désigné, par celle qui fut son mentor, Tatiana Nikolayeva, comme le digne héritier de la grande école des pianistes russes. Cette saison, il se produira avec les orchestres symphoniques de Londres et de Baltimore, l’Orchestre dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia, l’Orchestre philharmonique de Hong Kong, la Junge Deutsche Philharmonie et l’Orchestre symphonique Yomiuri du Japon. Il participera également à des tournées européennes avec l’Orchestre philharmonique royal de Stockholm (Sakari Oramo) et l’Orchestre national russe. Nikolai Lugansky travaille régulièrement avec des chefs d’orchestre tels que, Osmo Vänskä, YuriTemirkanov, Mikhail Pletnev, Charles Dutoit, Gianandrea Noseda et Vladimir Jurowski.

En savoir plus sur le site de Faguowenhua

Dernière modification : 18/10/2018

Haut de page