Toulouse-Chongqing, un jumelage ancien

Une délégation de Toulouse-Métropole, dirigée par Madame Sylvie Rouillon-Valdiguié, adjointe au Maire de Toulouse et Vice-présidente de Toulouse-Métropole, chargée du développement touristique s’est rendue à Chongqing du 14 au 16 janvier, dans le but d’établir des liaisons aériennes entre la Municipalité de l’Ouest et Toulouse. Madame Fabyène Mansencal, Consule générale de France à Chengdu, accompagnait la délégation toulousaine.

JPEG

Ce déplacement s’inscrit également dans le cadre du jumelage existant entre Chongqing et Toulouse depuis 1982.

JPEG

L’établissement de lignes aériennes entre les 2 villes et le renforcement des échanges culturels, humains et touristiques ont été les principaux sujets abordés.

Par ailleurs, la Consule générale s’est entretenue avec le Vice-directeur du Bureau du tourisme de Chongqing, Monsieur Qin Dinbo ainsi que la vice-directrice des Affaires étrangères de la Municipalité, Madame Wang Wen pour faire un point sur les activités de promotion de la France en 2018 et sur les possibilités de coopérations dans le domaine de l’assurance-santé et l’accompagnement des personnes âgées.

JPEG

Dernière modification : 22/01/2018

Haut de page