Les entreprises françaises s’installent à Chengdu

Voyage vers l’Ouest pour ADEN

L’entreprise ADEN a franchi un nouveau cap à Chengdu en signant 2 accords phares avec les districts de Tianfu et de Qingyang, vendredi 7 septembre, devenant désormais un acteur de poids à Chengdu.

JPEG

JPEG

En marge de l’événement Go West, Meet the Leaders, que l’entreprise co-organisait avec le Bureau de promotion des investissements de Chengdu, ADEN a signé un accord pour l’implantation de sa filiale ADEN Energy dans le district de Tianfu, ainsi qu’un MOU avec le district de Qingyang dans le domaine de la restauration urbaine en présence de Madame la Consule générale de France à Chengdu, Fabyène Mansencal et du maire de Chengdu Luo Qiang. Ces signatures constituent la promesse de futurs succès pour ADEN à Chengdu.

Go West, Meet the Leaders a rassemblé une centaine de représentants des gouvernements locaux et d’entreprises majoritairement venues de Shanghai, Pékin, d’Europe ou des Etats-Unis.

AREP redessine Chengdu

Une délégation menée par Monsieur Patrick ROPERT, directeur général de SNCF Gares& Connexions s’est rendue à Chengdu le 11 septembre afin de participer aux discussions avec le maire de Chengdu, Luo Qiang, sur le plan de développement des projets d’AREP à Chengdu ainsi que l’implantation d’un bureau d’AREP dans le district de Jinniu.

Fondé en 1997, AREP est une société internationale affiliée à la SNCF. Multipliant les projets en Chine et notamment à Chengdu, la société française a été retenue entre autre, pour construire la Gare urbaine de Jincheng Plaza, un ouvrage durable en bois, prévu pour 2020, de 225 000 m² destiné à accueillir une gare, un pôle d’échange, quatre stations de métro et une médiathèque.

JPEG

Dernière modification : 16/07/2019

Haut de page