Tangjiuhui 2019 : promotion du vin français

Les équipes du Business France, du Service Economique régional et les interprofessions viti-vinicoles ont promu l’offre française à l’occasion de la 100ème édition du salon des vins et spiritueux de Chengdu.

Le salon off, en marge du salon institutionnel de Tangjiuhui, rencontre un succès toujours grandissant.

Le 15 mars, le Service Economique Régional et le Service de Sécurité intérieure ont organisé, avec les interprofessions des vins de Bordeaux, du Champagne, du Cognac et avec la participation des groupes Castel et Pernod Ricard, la troisième session de formation anti contrefaçon des vins et spiritueux avec 92 participants venant des bureaux de la régulation du marché du Sichuan et de Chengdu, du bureau de la sécurité publique du Sichuan et de la douane de Chengdu. Cette action inclusive et efficace menée avec l’appui du Consulat général de France à Chengdu et les services chinois compétents permet au grand public chinois d’avoir accès à une gamme de vins français de qualité.

JPEG

Les équipes de Business France ont organisé le 18 mars, une rencontre autour de la promotion des vignobles de la vallée du Rhône dont le rôle sur le marché chinois ne cesse de croître.

JPEG

La nouvelle édition de Tastin’ France à Chengdu le 19 mars a permis de présenter 28 sociétés françaises issues de toutes les régions viticoles de France accueillant des centaines de professionnels du vin.

Plus de 80 professionnels du vin (importateurs, médias, distributeurs) ont également participé à la MasterClass présentant les Côtes de Bordeaux le 22 mars.

JPEG

Le Bureau interprofessionnel de l’Armagnac (BNIA) a convié la Consule générale à une cérémonie d’intronisation afin de l’élever au grade de 1er Mousquetaire de l’Armagnac en Chine le 20 mars dont la mission principale est d’assurer la promotion de cette eau-de-vie d’exception et de l’art de vivre gascon.

La « Compagnie des Mousquetaires d’Armagnac » a été créée en 1951 et est inspirée de d’Artagnan, illustre personnage de la Gascogne, et popularisé par Alexandre Dumas. Elle compte plus de 3000 mousquetaires issus du monde politique, culturel et diplomatique.

JPEG

La 100e édition du salon Tang Jiu Hui réunit plus de 4 000 exposants dont 98 entreprises françaises du domaine des vins et spiritueux sont présentes sur le Pavillon France piloté par Business France avec le soutien de ses partenaires régionaux : Sud de France (région Occitanie) et l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA).

JPEG

JPEG

Dernière modification : 26/03/2019

Haut de page