Symposium sur l’oncologie thoracique - 22 et 23 novembre 2014 à Guangzhou [中文]

A l’initiative du Sun YAT SEN University Cancer Center (SYSCCC) de Gustave Roussy, du Centre chirurgical Marie Lannelongue et du Centre Jean Perrin et avec le soutien du Consulat général de France à Guangzhou et du Bureau des affaires sociales, le Symposium Franco- chinois en matière de cancérologie thoracique s’est tenu les 22 et 23 novembre 2014 à Guangzhou dans le cadre des cérémonies du cinquantenaire.

Le symposium a été l’occasion de la signature d un protocole d’accord entre Gustave Roussy, Marie Lannelongue and Sun Yat Sen Cancer Center pour approfondir cette coopération et favoriser les échanges de jeunes professionnels.

La cérémonie d’ouverture a notamment réuni le président de l’Institut du cancer de l’Académie des sciences médicales de Chine, le professeur Jie HE, les vice- présidents du centre de lutte contre le cancer de l’Université Sun Yat Sen, les professeurs Jun MA et Chaonan QIAN et les représentants des trois établissements de santé associés, le professeur EGGERMONT de Gustave Roussy, le professeur Marc FILAIRE du Centre Jean PERRIN et le docteur Dominique FABRE du Centre Marie Lannelongue.

Dans leurs interventions inaugurales, le Consul général de France et le Conseiller pour les affaires sociales ont souligné la coopération ancienne entre nos deux pays en matière de cancérologie et nos différents projets actuels de coopération célébrés dans le cadre des cérémonies du cinquantenaire.

Les différentes conférences tenues lors de ces deux journées ont permis un large tour d’horizon des derniers standards de prise en charge et des protocoles de soins innovants pour améliorer la prise en charge clinique des patients chinois et français. Les échanges avec la salle ont été particulièrement riches et précis sur la meilleure approche des cas les plus complexes et les nouvelles alternatives à la chirurgie.

Dernière modification : 17/01/2017

Haut de page