Symposium franco-chinois d’hématologie : 3ème édition à Paris [中文]

Le 15 juin 2015 se tenait le 3ème symposium franco-chinois d’hématologie. L’occasion pour les jeunes doctorants chinois de présenter leurs travaux, et d’explorer de nouvelles pistes de coopérations.

Pour sa troisième édition, le symposium franco-chinois d’hématologie avait lieu à Paris avec le soutien de la fondation Boxiao. Avec plus de 60 hématologistes présents, cet évènement a confirmé la place de choix qu’occupe l’hématologie parmi nos coopérations biomédicales. Cette année, l’excellence scientifique a été récompensée par la remise de deux prix :

  • Le prix « Outstanding Contribution Award for Sino-French Exchanges in Hematology » décerné au Professeur Agnès BUZYN
  • Le prix « Saint Antoine EBMT Achievement Award » remis aux équipes du Professeur WU Depei de Suzhou et du Professeur Didier BLAISE de Marseille

Au premier rang des nombreux sujets abordés : les possibilités de coopération autour des transplantations de cellules souches et des thérapies cellulaire. La réunion a été l’occasion de présentations scientifiques d’excellent niveau avec une place toute particulière accordée cette année aux jeunes doctorants chinois qui ont révélé tout le potentiel de nos travaux conjoints. Soutien précieux, le Professeur CHEN Zhu, ancien ministre chinois de la Santé, est intervenu par vidéoconférence, pour saluer le dynamisme de la collaboration.

JPEG - 170.6 ko
Remise du prix Saint Antoine EBMT Achievement Award
Pr. Didier BLAISE, Institut Paoli-Calmettes
Pr. RUAN Changgeng, Institut d’Hématologie de Jiangsu
Pr. Norbert-Claude GORIN, Hôpital Saint-Antoine, EBMT (European Society for Blood and Marrow Transplantation)
Fondation Boxiao

Dernière modification : 17/09/2019

Haut de page