Suspension des vols Air France de et vers la Chine

Air France a pris la décision le 20 février 2020 la suspension de l’ensemble de ses vols réguliers de et vers la Chine jusqu’au 28 mars 2020 inclus.

La priorité d’Air France est d’assurer la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels en France et à travers le monde. Depuis l’apparition du coronavirus (Covid-19), Air France travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et internationales et évalue en permanence la situation.

1. Programme de vols de et vers la Chine :

Depuis le 30 janvier 2020, nous avons temporairement suspendu nos vols vers la Chine continentale touchée par le Coronavirus.

Après une réévaluation de l’ensemble des éléments à notre disposition, nous avons pris la décision de prolonger la suspension de la desserte de ces destinations jusqu’au 28 mars 2020 inclus.

A compter du 29 mars 2020, en fonction de l’évolution de la situation, nous prévoyons conjointement avec KLM de reprendre progressivement nos opérations de/vers Shanghai et Pékin en assurant en alternance un vol quotidien vers chaque destination. Ainsi, Shanghai et Pékin seront reliées quotidiennement à l’Europe, via Paris ou Amsterdam, en fonction du jour d’opération.

Le retour au programme de vols normal est prévu le 13 avril 2020.

A ce stade, la desserte de Wuhan reste suspendue.

Si vous êtes concerné, vous serez informé personnellement, grâce aux coordonnées qui figurent dans votre dossier de réservation (téléphone mobile et / ou adresse e-mail). Nous vous invitons à les tenir à jour. Le statut de votre vol est par ailleurs mis à jour en temps réel sur notre site Internet (www.airfrance.com) ou application mobile, dans la rubrique « Infos vols & aéroports ».

Votre vol est annulé :

- Si vous avez déjà commencé votre voyage, nous faisons tout notre possible pour vous proposer une solution de réacheminement.

- Si vous n’avez pas commencé votre voyage, nous vous invitons à demander le remboursement. Retrouvez les détails de ces mesures dans « Comment obtenir le remboursement de votre voyage ? ».

Si vous souhaitez tout de même voyager, vous pouvez reporter en ligne, dans la rubrique « Mes Réservations » de notre site ou de l’application mobile. Si vous avez réservé votre billet auprès d’une agence de voyages, vous devez contacter cette agence. Vous trouverez les détails de ces mesures dans « Comment reporter votre voyage ? ».

2. Importantes restrictions dans certains pays :

Certaines autorités locales nous ont informés de nouvelles restrictions à l’entrée de leur territoire (transit inclus) pour certaines personnes. Cette mesure s’applique aux clients qui :
- ont séjourné en Chine (province de Hubei ou Chine continentale) dans les 14 derniers jours, ou
- possèdent un passeport chinois (émis par la province de Hubei ou Chine continentale).

Nous vous recommandons fortement de vérifier les dernières mises à jour si vous envisagez un voyage vers ou via un de ces pays. En cas de doute, nous vous invitons à contacter au préalable les autorités d’immigration de ces pays.

Si vous êtes concerné par ces restrictions, vous pouvez contacter votre point de vente.

Source : communiqué Air France

Plus d’information

Nous vous invitions à consulter le communiqué d’Air France, précisant les modalités à suivre pour un report ou un remboursement :

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/page_flottante/hp/infos-trafic-aerien-air-france.htm

Dernière modification : 22/02/2020

Haut de page