Succès du séminaire Approaching CAS-research and innovate with Europe [中文]

La Délégation de l´Union européenne en Chine (DUE) et l´Académie des sciences de Chine (CAS) ont organisé le 26 mars 2013, le séminaire d´information Approaching CAS-research and innovate with Europe.

Ce séminaire a débuté par les présentations générales de la CAS et de ses grands instruments. Durant son intervention, Philippe Vialatte, conseiller scientifique de la DUE, a rappelé les principaux résultats du septième programme cadre de recherche développement et présenté les grandes lignes du prochain, « Horizon 2020 », qui débutera en janvier 2014.

Les participants européens d´une quinzaine d´états membres ont ensuite présenté leurs activités et outils mis en place pour développer des coopérations bilatérales en R&D&I avec la Chine et à la DUE de présenter les principaux résultats du septième PCRD et les grandes lignes du prochain programme cadre Horizon 2020.

Plus de deux cent chercheurs de la CAS participaient à ce séminaire et il est d´ores et déjà décidé d´une prochaine réunion dont le format sera précisé prochainement.

Dernière modification : 03/04/2013

Haut de page