Stage professionnel pour les cadres de l’Université des Sports de Beijing sur les sports d’hiver [中文]

JPEG - 91.2 ko
Présentation de M. Didier Josephe, Directeur de la station de ski et de montagne été Station Thermale "Les Thermes de St Gervais", juillet 2018

(Présentation de M. Didier Josephe, Directeur de la station de ski et de montagne été Station Thermale "Les Thermes de St Gervais" juillet 2018)

Avec pour objectif de renforcer les connaissances des cadres sur le développement des sports d’hiver, l’Université des Sports de Pékin (BSU), pôle d’excellence en formation de sportifs et des talents sportifs, a organisé un stage de 21 jours en juillet 2018 en France. Les 23 stagiaires, venant de différents départements de l’Université, ont visité 11 sites de sports d’hiver dans le centre et le sud de la France et ont participé à 16 séminaires de recherche sur l’enseignement des sports d’hiver, l’entraînement aux sports d’hiver, le tourisme relatif et le management de projets.
La BSU est en train de préparer la deuxième édition du stage en août 2019. Elle a invité à intervenir dans ce prochain stage les représentants de l’INSEP, du Comité international des jeux olympiques, de la Fédération internationale de curling et de la Fédération internationale de ski.

Dernière modification : 23/08/2019

Haut de page