Spectacle « Piaf, une vie en rose et noir » - juin 2009

Un spectacle pour mobiliser les énergies dans la perspective du 21 juin 2010, journée de la France pendant l’Expo sur le thème de la fête de la musique. Dans cet article également, une présentation du concept de "Jardin vertical à la française" et des "Noces romantiques en Touraine".

Afin de mobiliser la communauté française pour la préparation de cette fête, le spectacle « Edith Piaf, la vie en rose et noir » sera présenté le 20 juin 2009 au Shanghai Concert Hall, en présence de M. José Frèches, Président de la Compagnie française pour l’Expo de Shanghai.

Produit par Alain Delon, écrit et réalisé par Jacques Plessis, chanté par Nathalie Lhermitte, ce spectacle sur la vie d’Edith Piaf sera l’occasion de lancer un « Comité des fêtes », qui sera chargé de préparer la journée du 21 juin.

Venez nombreux !

JPEG - 5.1 ko
Piaf une vie en rose et noir

Jardin Vertical à la Française

INNOVATION

Arrosé grâce à un procédé complexe de goutte à goutte, le jardin vertical à la française recouvre le toit et forme une cascade verte sur les 4 surfaces intérieures du patio où attendent les premiers visiteurs du Pavillon France. Réinterprétation contemporaine des arabesques du jardin à la française, il constitue l’une des innovations majeures du Pavillon France.
Le végétal y est ici plus qu’une animation de façade ; il en devient l’écriture et la matérialité.

VERTICALITE

Construit recto-verso, ce qui permet leur perception depuis l’espace intérieur en rez-de-chaussée comme depuis la déambulation intérieure, les parterres intérieurs rappellent le monde de l’informatique et des circuits imprimés.
Recto et verso sont traités de façon différente : soit sur une variation de plantes persistantes tels les buis des parterres anciens, soit, sur le revers, par une composition de palettes végétales combinant des teintes et des feuillages savamment assemblés. La séquence en vis-à-vis du restaurant sera constituée d’un potager miniature regroupant épinards et tomates, piments et fraises, clin d’œil-hommage à Villandry.

JPEG - 13.6 ko
Jardin vertical

LA NATURE ET LA VILLE

L’explosion urbaine nous oblige à repenser les relations entre l’univers des villes et celui de la nature en apportant la nature au cœur même de l’habitat. Grâce aux jardins, et bien qu’à partir de présupposés culturels différents, la France et la Chine n’ont eu de cesse de créer des « mondes urbains habitables ».
AgenceTER

NOCES ROMANTIQUES EN TOURAINE

Organisées par la ville de Tours, les « Noces Romantiques en Touraine », dont la 4ème édition a eu lieu en octobre 2008, connaissent un immense succès auprès des jeunes couples chinois, de plus en plus nombreux à venir se marier sur les bords de la Loire.
Le Pavillon France accueillera tous les mois les « Noces Romantiques en Touraine ».
M. Jean GERMAIN, maire de Tours, se déplacera personnellement pour y célébrer les mariages.

JPEG - 22.6 ko
noces touraine

Contact :

France
Tél : +33 - 247 216 412
+33 - 629 412 499
Fax : + 33 - 247 216 209
Email : rfc @ ville-tours.fr

Chine
Tél : +86 - 21 644 15539
+86 - 136 363 85624
Fax : +86 - 21 644 17011
Email : wlei @ sinnsa.com

Dernière modification : 11/06/2014

Haut de page