Spécialiste des campings nature, le groupe français lyonnais Huttopia exporte son savoir-faire en Chine

JPEG Spécialiste des campings nature, le groupe français lyonnais Huttopia exporte son savoir-faire en Chine. En s’appuyant sur son partenariat avec le Sichuan Tourism Group, un premier camping verra le jour dans la ville de Dujiangyan dans la province du Sichuan. Ce projet témoin dont le site d’accueil est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, préfigure de l’ouverture d’une trentaine de sites similaires en Chine.

Le concept camping, correspond parfaitement aux attentes des consommateurs chinois en quête de solutions touristiques plus individualisées qui souhaitent s’évader du quotidien effréné des mégalopoles chinoises. Cette nouvelle formule permettra le développement des zones touristiques en milieu rural et représentera une nouvelle opportunité pour la découverte de nouveaux sites aujourd’hui encore en retrait.

Dans son édition du 19 novembre 2013, LE FIGARO annonce même la nomination d’un nouveau Directeur général français en Chine pour le suivi de ces différents projets. L’équipe d’Huttopia sera également rejoint par un ancien collègue de la Coopération Alpes Sichuan du Consulat général de France à Chengdu, Monsieur Wang Lin.

Enfin, pour les adeptes de cette nouvelle solution touristique en Chine, des formations seront dispensées aux gérants des campings mais également en faveur des campeurs qui monteront leur tente pour la première fois.

Dernière modification : 16/07/2019

Haut de page