Soutenance de thèse en cotutelle réussie à l’Université de Wuhan

Le 25 Mai 2010, Mlle ZHONG YING Lun Ba, première étudiante de thèse dans le cadre du projet de cotutelle entre l’Université de Wuhan et l’Université de Bordeaux 3, a effectué sa soutenance à l’Institut des Langues Etrangères de l’Université de Wuhan.

JPEG - 5.4 ko

Mlle ZHONG YING Lun Ba a présenté sont travail mené en France et en Chine sur l’eau et la montagne dans les Rêveries de Jean-Jacques Rousseau et les pensées Taoïstes.

Ce travail fut encadré par deux directeurs de thèse : Mme Aurélia GAILLARD, professeur à Bordeaux 3, et le professeur DU Qinggang, directeur de l’Institut des Langues Étrangères de l’Université de Wuhan.

Cette soutenance s’est déroulée en présence de M. Eric BENOIT, directeur du département du français de l’Université de Bordeaux 3, M. WU Hongmiao, directeur du département de français, le professeur LUO Guoxiang et le professeur WANG Jing, ainsi que le professeur ZHANG Xinmu de l’Université de Nanjing.

A l’issue de la soutenance, Mlle ZHONG YING Lun Ba a obtenu la mention Très Bien. Les deux Universités lui ont ensuite délivré le diplôme de Doctorat.

JPEG

Dernière modification : 28/01/2014

Haut de page