Avant-première à Shenyang, le 18 octobre, du film Le promeneur d’oiseau, de Philippe Muyl - [中文]

Le promeneur d’oiseau, deuxième co-production officielle franco-chinoise après le film Onze Fleurs de Wang Xiaoshuai et première réalisée par un français, Philippe Muyl, sortira dans les salles de cinéma chinois à partir du 31 octobre.

Ce film représentera la Chine dans la catégorie « Meilleur Film Etranger » lors de la course aux Oscars 2015.

Sorti par UGC DISTRIBUTION le 7 mai dernier, le film a déjà réalisé le très beau score de 115 000 spectateurs sur 58 copies, Il a été sélectionné dans une trentaine de festivals de films internationaux. Avant première mondiale lors du Festival international du film de Busan 2013 (Corée du Sud). Clôture du festival du film asiatique de Deauville mars 2014. Prix du public au festival international du film de River Run (USA) Prix du jury au festival international du film de Zlin (République Tchèque).

Il a été réalisé en 2012 et sorti officiellement en Chine en mai 2014. Tourné en Chine et en chinois et présentant un casting composé uniquement d’acteurs chinois, dont Li Baotian, Li Xiaoran et Qin Hao
JPEG

Réalisateur : Philippe Muyl
PNG
est renommé en Chine pour son film "Le Papillon", tourné il y a 10 ans, qui a rencontré un spectaculaire succès auprès du public local. Il a été vu plus de 10 millions de fois par les internautes chinois et est devenu un film culte.
"Quand j’ai accepté ce challenge fou de réaliser un film en chinois, avec des acteurs chinois, je me suis jeté à l’eau. J’ai passé beaucoup de temps en Chine, j’ai observé, on m’a expliqué des choses, j’ai posé des questions. Je dis toujours que je me suis comporté comme une éponge. J’ai laissé derrière moi les éventuelles idées reçues et j’ai ouvert toute grande la porte aux idées nouvelles. Tout ce que j’espère, c’est que le film voyagera et contribuera à faire aimer la Chine et le peuple chinois", a déclaré le réalisateur lors d’une récente interview accordée à la presse chinoise

导演寄语

La bande-annonce du film Le promeneur d’oiseau

Le 18 octobre, la projection du film Le promeneur d’oiseau, sera suivie d’une rencontre avec des acteurs chinois du film, dont Li Baotian, Yang Xinyi.
18 octobre 2014 13 :20 – 17 :00
Cinéma MEGABOX
Adresse : 288 av de Qingnian district heping, MIXC 5F

Dernière modification : 06/11/2014

Haut de page