26 mars : Soirée de contes en ligne - l’arbre aux trésors [中文]

Mythes, contes et légendes dans le cadre du mois de la francophonie 2021

JPEG

Les mythes, les contes, les légendes sont pour nous des trésors de mémoire qu’il nous faut chérir. Certains sages d’Orient pensent que l’histoire juste, dite au bon moment, à la bonne personne, est capable de l’illuminer, de lui apprendre ce qu’aucune explication, aussi pertinente soit-elle, ne saurait dire. Dans ces récits ancestraux, réside un savoir qui a la saveur d’un fruit en bouche qui nourrit et fait jubiler les papilles.

Les récits qu’Henri Gougaud contera sont choisis pour leur poids de sagesse, leur parfum de merveille, le plaisir simple ou la peur délicieuse que parfois ils inspirent. Quel que soit le pays de leur naissance, ils disent le même étonnement de se voir au soleil après l’ombre insondable, le même émerveillement devant l’amour. Ils expriment l’irrésistible élan de la vie.

JPEG

À propos d’Henri Gougaud
Site d’Henri Gougaud

Henri Gougaud, écrivain et conteur, a d’abord écrit des chansons. Il a publié aux éditions du Seuil et aux éditions Albin Michel des romans, des nouvelles, des essais et dix recueils de contes, dont les plus récents sont Le livre des chemins, La clé des coeurs, Petits contes de sagesse pour temps turbulents. Son dernier livre, J’ai pas fini mon rêve, paru en 2020 chez Albin Michel évoque les saisons d’une vie. Un itinéraire très intime.

26/03/2021
Soirée de contes en ligne (en français).
De 18h30 à 20h00

Inscriptions obligatoires pour assister aux webinaires :
N° du webinaire : 912 0987 1352
Code secret du webinaire : 790508

PNG

Dernière modification : 25/03/2021

Haut de page