Signature d’une convention de mécénat entre l’Institut français de Chine et la fondation Jonathan KS Choi [中文]

Une convention entre le mécène Jonathan KS Choi, président du groupe Sunwah, de la Fondation Sunwah et de la Fondation Jonathan K.S. Choi, et l’Institut français de Chine a été signée, le jeudi 3 août à l’Ambassade de France.

JPEG

Un soutien fort dans le cadre de l’organisation d’une exposition de peinture académique française à Pékin et Kunming

Dans le cadre de la coopération franco-chinoise dans le domaine culturel, l’Institut français de Chine et la fondation Jonathan KS Choi co-organisent, à partir du mois de décembre 2017, une exposition sur la peinture académique rassemblant des œuvres de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris et du Centre national des arts plastiques. Cette exposition sera présentée au musée national de Chine, à Pékin, de janvier à mars 2018 puis au musée de la province du Yunnan, d’avril à juin 2018.

Un précédent don réalisé en faveur des Beaux-arts de Paris

Cette convention de mécénat, signée en la présence de l’ambassadeur de France, Monsieur Jean-Maurice Ripert, s’inscrit dans la continuité du premier don d’un million de dollars aux Beaux-Arts de Paris afin de soutenir leur campagne de restauration, notamment des salles Malaquais du palais des Beaux-Arts de Paris.

JPEG

L’exposition Chine 1950-1970 – Esquisses d’une histoire en devenir ouverte à cette occasion aux Beaux-arts de Paris avait coïncidé avec le lancement du Jonathan KS Choi Cultural Centre de Paris dont le but est de soutenir des projets d’utilité publique dans les domaines de l’éducation, de la culture, des sciences et du développement technologique.

Dernière modification : 03/08/2017

Haut de page