Signature d’un accord entre l’association FLAM Shanghai et l’Alliance française de Shanghai [中文]

Le 6 Septembre 2017 s’est tenue au Consulat général de France à Shanghai une cérémonie de signature scellant l’accord passé entre l’association FLAM Shanghai et l’Alliance française de Shanghai.

JPEGSylvette Collard, présidente de FLAM Shanghai et Juliette Huang, Directrice chinoise de l’Alliance française de Shanghai signent un accord important pour les familles de la communauté francophone.

Cet accord prévoit le maintien de l’offre d’activités de FLAM Shanghai, tous les samedi après-midi du calendrier scolaire, au sein d’ l’Alliance française, une structure professionnelle qui fête bientôt ses 25 ans. FLAM est un dispositif qui est depuis 2009 sous la tutelle de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger) et qui s’adresse en particulier aux familles francophones dont les enfants ne sont pas inscrits dans un établissement scolaire français. Ces familles souhaitent que leurs enfants maintiennent malgré tout un lien fort avec notre pays en les inscrivant à ces cours d’éveil à la langue française. C’est la raison pour laquelle le Consulat général a été étroitement lié à la préparation puis à la signature de cet accord. Les familles qui s’inscrivent dans le parcours FLAM avec l’agrément de l’association bénéficient d’une remise sur les tarifs ordinaires pratiqués par l’Alliance française. Tous les équipements de l’Alliance française (en particulier sa bibliothèque) sont accessibles gratuitement à tous ceux qui viennent du dispositif FLAM Shanghai. Pour les familles et les enfants qui attendaient depuis le printemps dernier la reprise des cours de FLAM Shanghai, c’est une excellente nouvelle.

Informations :
http://fr.afshanghai.org/

Tarifs :
Maternelle : 2200 RMB le semestre

Primaire : 2200 RMB le semestre

Collège : 2800 RMB le semestre

Contact :
flam@afshanghai.org

Dernière modification : 12/09/2017

Haut de page