Shanghai Young Bakers diversifie ses activités

Créé en 2008 par la Jeune chambre économique française (JCEF), l’association Shanghai Young Bakers (SYB) ne cesse d’évoluer et de développer ses activités.

Lancé en 2009, le programme de formation des Shanghai Young Bakers permet à de jeunes Chinois issus de milieux défavorisés de se former aux métiers de la boulangerie française et de trouver du travail dans des hôtels de luxe.

JPEG - 84 ko
Shanghai Young Bakers
Shanghai Young Bakers

Shanghai Young Bakers ouvre sa première formation intensive de boulangerie destinée aux professionnels
Cette année, SYB lance une formation intensive de 4 jours ouverte au public. Le premier atelier de formation organisé par Shanghai Young Bakers à Shanghai cible les futurs boulangers et les professionnels qui souhaitent approfondir leurs connaissances mais aussi les personnes qui souhaiteraient ouvrir leur propre boulangerie.

L’atelier présentera des aspects théoriques et pratiques de la boulangerie française et permettra aux participants de confectionner de véritables viennoiseries et pains traditionnels français. Les cours seront assurés par les enseignants de Shanghai Young Bakers, diplômés de l’Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac, un de leurs partenaires.

Les 4 jours de formation intensive se tiendront les 16 et 17 avril, et 23 et 24 avril prochains et une autre est prévue en juin.

Si vous êtes intéressés ou pour tout complément d’informations : baking@shanghaiyoungbakers.com ou 136 8168 7194.

Shanghai Young Bakers et l’Ecole de boulangerie de Paris
En avril 2014, Shanghai Young Bakers recevaient des élèves du lycée professionnel Les Portes de Chartreuse de Voreppe, de l’Académie de Grenoble, avec pour objectif le partage de savoirs et de savoir-faire.

Cette année, grâce au soutien de Grands Moulins de Paris (GMP), Shanghai Young Bakers a accueilli des élèves de l’Ecole de Boulangerie de Paris (EBP). La moitié des étudiants était au fournil de Lesaffre, l’autre moitié au fournil de SYB, ce dernier étant en partie sponsorisé par Solidarity ACCOR. Au menu, confection de produits français traditionnels et préparation de la soirée cocktail à l’Institut Paul Bocuse.

Ces activités de coopération entre Shanghai Young Bakers et des écoles françaises renforcent les liens entre des structures à vocation pédagogique, et favorisent les rencontres entre jeunes Français et jeunes Chinois autour d’une passion commune : la gastronomie !

JPEG - 83.9 ko
Shanghai Young Bakers
Shanghai Young Bakers

Dernière modification : 09/04/2015

Haut de page