Séminaire sur les droits des patients

Organisé le 1er juillet avec le Bureau de la sante de la municipalité de Pékin.

Dans le cadre de la coopération entre hôpitaux chinois impliqués dans la réforme et les Centres hospitaliers universitaires (CHU) français, les thèmes des droits des personnes malades, et des dispositifs de médiation mis en œuvre dans les hôpitaux pour améliorer la relation médecin - patient ont été abordés au cours d’une conférence qui a réuni plus de cent responsables des principaux hopitaux et de la capitale.

Mme Alexandra Fourcade, Responsable de la Mission Usagers de l’Offre de Soins à la Direction Générale de l’Offre de Soins du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et le Professeur Bernard NEMITZ, Médecin médiateur du CHU d’Amiens, ont présenté les expériences et politiques françaises dans ces domaines.

JPEG

Légende de la photo : M. Liu Chang du Bureau de la santé de Pékin (BoH), Dr. Alexandra Fourcade, Pr. Bernard Nemitz du CHU d’Amiens, MAO Yu du BoH, Dr. Elvire Aronica, conseillère pour les affaires sociales, Pr. Solange Milazzo et Mme Valérie Boismartel du CHU d’Amiens, LU Yiping du BoH

Dernière modification : 17/01/2017

Haut de page