Séminaire sino-français sur la Santé de la mère et de l’enfant [中文]

Dans le cadre du Belt and road health forum, ouvert par Madame LIU Yandong Vice Premier ministre, Monsieur le directeur général de l’OMS et 20 ministres de la Santé, le Ministère des solidarités et de la santé, la NHFPC et l’Ambassade de France ont organisé un séminaire sino-français sur la Santé de la mère et de l’enfant le 19 août.

PNG

La Santé de la mère et de l’enfant est un des 5 thèmes prioritaires de notre coopération en Santé. Des représentants des ministères français et chinois de la Santé, d’hôpitaux et d’entreprises françaises ( Sanofi, Danone, Urgo et Air Liquide) sont intervenus au cours de ce séminaire centré sur des enjeux importants de santé publique : enjeux gynécologiques, obstétriques, périnataux ; vaccination ou encore lutte contre l’obésité pédiatrique.

150 professionnels de santé venus de 12 provinces chinoises et de 8 pays ont assisté au séminaire. Ce séminaire marque aussi une étape importante du renforcement de nos projets de coopération sur ce thème dans plusieurs provinces. En parallèle, plusieurs experts français sont intervenus dans les sessions du Belt and Road health forum (sur les thèmes de l’innovation, des produits de santé, des vaccins, des hôpitaux etc.).

Dernière modification : 10/10/2017

Haut de page