Séminaire scientifique tous publics Comprendre la science : "Tuberculosis : Lost in Translation"

Êtes-vous curieux envers les sujets de recherche scientifique d’aujourd’hui ? Alors venez rencontrer des scientifiques et discuter avec eux de leurs travaux de recherche dans une atmosphère détendue.

Le séminaire tous publics Comprendre la science sur le thème « Tuberculosis : Lost in translation » se tiendra le mardi 12 juin à partir de 19h30 au Bridge Café dans le quartier de Wudaokou à Pékin (Plan en pièce jointe). Pour cette 14ème édition, le professeur Babak Javid, de l’école de Médecine de l’université de Tsinghua, présentera la tuberculose, maladie commune à travers le monde.

La tuberculose est une infection mortelle majeure, qui est présente dans le monde entier y compris la Chine. Causée par différentes souches de mycobactéries, la tuberculose affecte une personne toutes les secondes, même si dans la plupart des cas, la maladie ne se développe pas. La difficulté de mettre au point un vaccin efficace et l’émergence de cas résistants aux médicaments actuels ont affaibli les espoirs de contrôler totalement la maladie. Lors de son intervention, le professeur Babak Javid donnera une introduction sur la maladie puis décrira ses études sur la façon dont les mycobactéries interagissent avec l’organisme humain et leur adaptabilité aux environnements hostiles, études qui ont permises une meilleure compréhension du processus d’infection.

Si vous êtes intéressé par cette nouvelle conférence « Comprendre la science », rendez-vous au Bridge Café le 12 juin à partir de 19h30. La présentation sera donnée en anglais.

PDF - 215 ko
Flyer_seminaire_tuberculose
(PDF - 215 ko)
PDF - 164.6 ko
plan_cafe_bridge
(PDF - 164.6 ko)

Dernière modification : 04/06/2012

Haut de page