Séminaire international sur l’enseignement médical francophone. Réunion des filières médicales francophones - les 3 et 4 mai 2018 à Wuhan [中文]

Avec le soutien du Service santé, affaires sociales et travail auprès de l’Ambassade de France en Chine, le Séminaire international sur l’enseignement médical francophone et la réunion annuelle des filières médicales francophones se sont tenus à la Faculté de médecine de l’Université de Wuhan les 3 et 4 mai 2018.

La réunion des filières médicales francophones réunit chaque année les représentants de nos filières médicales francophones pour faire le bilan d’enseignement de l’année précédente et le projet de l’année prochaine. Le Séminaire international sur l’enseignement médical francophone permet de mettre en perspective les échanges sur les différentes thématiques (les nouveaux défis et reformes de la formation des personnels de la santé ; dans les domaines de la gériatrie et de la santé de la mère et de l’enfant, etc.). Des représentants des filières francophones du Cambodge, du Laos, du Vietnam ont intervenu à la session des partenariats communs de formation en Asie. Les entreprises Sanofi, Biomérieux et Urgo ont exposé leur contribution aux enjeux de formation et d’éducation en santé en Chine. Dans leur intervention liminaire, le Consul général de France à Wuhan et le président de l’Université de Wuhan ont exprimé leur attachement au développement de la francophonie dans ce domaine essentiel du développement des ressources humaines en santé.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 14/11/2018

Haut de page