Séminaire de radiothérapie à Wuhan, 4-5 septembre 2014

Le 25ème séminaire sino-français de dosimétrie clinique et assurance de qualité en radiothérapie, labellisé parmi les événements du cinquantenaire, s’est tenu à Wuhan les 4 et 5 septembre 2014.

Ce séminaire a été un grand succès avec plus de 200 participants issus de la filière de formation sino-française ou des hôpitaux et institutions partenaires.

Ce succès doit beaucoup à l’impulsion des promoteurs de cette manifestation, les professeurs Ginette MARINELLO (Henri Mondor AP-HP), ZHOU Yunfeng (Hôpital Zhongnan) et DENG Xiaowei (Chinese Society of Therapeutic Radiology and Oncology).

Il a permis de célébrer près de trente années de coopération pour la formation d’une école sino-française de radiothérapie et de radio physique médicale et a été également l’occasion d’interventions scientifiques de haut niveau de spécialistes venus de toute la Chine et de centres hospitaliers universitaires et Centres de Lutte Contre le Cancer français.

Dans son allocution d’ouverture, M le Consul général a réaffirmé l’appui du Consulat général de Wuhan et de l’Ambassade à cette coopération bénéfique pour les hôpitaux et les patients de nos deux pays.

Dernière modification : 17/01/2017

Haut de page