Séminaire de formation sur les services aux personnes âgées en France - le 12 janvier 2017 à Guangzhou (Guangdong) [中文]

Le 12 janvier 2017, un Séminaire de formation sur les services aux personnes âgées en France s’est tenu à Guangzhou (Guangdong).

A cette occasion, le Bureau des affaires civiles de la municipalité de Guangzhou et le Consulat général de France à Guangzhou ont signé un accord de coopération sur les services aux personnes âgées en présence de Madame LI Ming, vice maire de la municipalité de Guangzhou, de Monsieur Jean-Baptiste de BOISSIERE, ministre conseiller de l’Ambassade de France en Chine et de Monsieur Benoît SEVCIK, conseiller santé, affaires sociales et travail de l’Ambassade de France en Chine. L’accord prévoit des dispositions visant à renforcer la coopération dans le domaine de services aux personnes âgées à domicile, la construction et le management des infrastructures et des produits associés aux personnes âgées, la formation des personnels et la recherche scientifique. Une maison de retraite française à Guangzhou (groupe Colisée patrimoine ) est en cours de construction dans le cadre de cette coopération et devrait ouvrir début 2018.

Le Conseiller Santé, Affaires sociales et Travail a fait un discours sur la coopération menée entre nos deux pays pendant la cérémonie puis une présentation sur la politique du vieillissement menée en France lors du Séminaire de formation de l’après-midi.

Dernière modification : 12/01/2017

Haut de page