Séminaire "Comprendre la science" : La chimie pour une société durable [中文]

Êtes-vous curieux envers les sujets de recherche scientifique d’aujourd’hui ? Alors venez rencontrer des scientifiques et discuter avec eux de leurs travaux de recherche dans une atmosphère détendue.

Une nouvelle session du séminaire tous publics Comprendre la science, initiative de l’Union Européenne, sur le thème « La chimie pour une société durable » se tiendra le jeudi 11 avril à partir de 19h30 au Face Bar situé au sud du stade des travailleurs à Pékin (Plan en pièce jointe). Pour cette nouvelle édition, le professeur Dermot O’Hare, professeur de chimie à l’Université d’Oxford, expliquera comment la chimie détient le pouvoir de faire d’une société durable une réalité plutôt qu’une simple vision.

L’humanité cherche à développer une société durable qui répond aux besoins des générations actuelles sans compromettre ceux des générations futures. Cette présentation montrera comment la chimie détient le pouvoir de faire d’une société durable une réalité plutôt qu’une simple vision. Par exemple, la conversion à haut rendement et le stockage de nouvelles formes d’énergies propres telles que l’énergie solaire nécessitent le développement de nouveaux matériaux fonctionnels. De même la chimie est utilisé dans la capture, l’activation et l’utilisation du dioxyde de carbone produit par la combustion de combustibles fossiles. L’industrie chimique met également l’accent pour s’assurer que les éléments de base nécessaires pour fabriquer des plastiques et autres produits utilisent des ressources renouvelables et des déchets plutôt que de du pétrole et du charbon. Enfin, ce séminaire mettra l’accent sur la façon dont la chimie verte est en cours de déploiement pour amener l’industrie chimique vers la durabilité.

Le séminaire tous publics Comprendre la science est un programme du style Café des sciences en langue anglaise qui donne l’opportunité aux curieux de la science d’écouter et de discuter avec des chercheurs de renommée sur leurs thèmes de recherche. Les présentations sont accessibles à tous publics sans connaissances spécifiques pré-requises. Si vous êtes intéressé par cette nouvelle conférence, rendez-vous au Face Bar (plan ci-dessous) le 11 avril à partir de 19h30.

PDF - 219.4 ko
Flyer_Chemistry for a sustainable society
(PDF - 219.4 ko)
PDF - 57.4 ko
Map_Face Bar
(PDF - 57.4 ko)

Dernière modification : 29/03/2013

Haut de page