Séminaire Bio Asie 2012 [中文]

Le 4ème séminaire régional Bio-Asie, organisé en collaboration avec l’Institut de Biophysique, s’est déroulé du 5 au 7 novembre 2012 à Pékin.

Durant deux jours, une soixantaine de participants venus de 10 pays asiatiques, ainsi que de France, ont pu présenter leurs recherches et échanger leurs expériences dans le domaine des biotechnologies. Les thèmes retenus cette année étaient la biodiversité et conservation des écosystèmes aquatiques et terrestres, les substances naturelles issues des milieux aquatiques et terrestres, et la valorisation des biotechnologies dans les secteurs pharmaceutiques, agricoles, cosmétiques, etc.

Le programme Bio-Asie, mis en oeuvre en 2007 par le ministère des Affaires Etrangères, en concertation avec les services scientifiques des représentations françaises à l’étranger impliquées, les organismes de recherche et les établissements d’enseignement supérieur concernés ainsi que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche (MESR), encourage les chercheurs asiatiques à créer des projets de recherche multilatéraux avec des institutions françaises dans le secteur des biotechnologies.

JPEG

Dernière modification : 15/11/2012

Haut de page