Séminaire "2012 China-EU Membrane Research and Application Workshop" sur l’eau et le traitement des eaux usées : Intensification du processus

Du 12 au 14 novembre 2012, se tiendra à Weihai un séminaire sino-européen de recherche et d’applications des technologies de membrane sur le thème de l’eau et du traitement des eaux usées, organisé notamment par le bureau des sciences et technologie de Weihai, l’institut de technologie de Harbin et le centre R&D sino-européen des technologies de membrane.

Le manque de ressources en eau et les problèmes environnementaux causés par la pollution sont devenus des sujets importants en China. Les techniques traditionnelles de traitement des eaux ne permettent plus aujourd’hui de répondre aux besoins du développement social et environnemental du pays. Ainsi la technologie avancée membranaire est un enjeu important dans le traitement des eaux usées. Dans le but de promouvoir la recherche et les applications dans ce domaine et mettre en place une plateforme de coopération entre experts, chercheurs et sociétés, le séminaire “China-EU Membrane Research and Application Workshop on Water and Waste Water Treatment : Process Intensification” permettra le regroupement de ces acteurs.

Depuis 2004, sept sessions de conférences sino-européennes sur les technologies de membranes ont eu lieues en Chine. Pour l’édition 2012, des chercheurs, experts et entreprises travaillant sur cette technologie seront invités. Le professeur Enrico DRIOLI, ancien directeur de la société européenne de membranes et le professeur Guibai LI de l’institut de technologie de Harbin co-présideront le séminaire.

Pour plus d’information consulter le premier appel à propositions

Dernière modification : 14/08/2012

Haut de page