Recherche et formation médicale Wuhan : Ecole franco-chinoise d’Oncologie [中文]

A la suite du succès de la première école franco-chinoise d’oncologie de Wuhan en octobre 2013, initiée par le Professeur Jianfeng Liu et le Docteur Grégoire Prévost, l’édition 2014 réunira pendant 3 jours sur les deux thèmes « Cancer et immunologie » et « Cancer et GPCRs » un plus grand nombre d’experts chinois et européens (une quinzaine attendus) et jusqu’à 80 auditeurs du monde entier.

Le format 2014 s’est enrichi des participants du consortium IMMUNOCAN (Cancer et Immunologie) coordonné par la société Transgène (groupe Mérieux) et des chercheurs de l’Institut Curie.
Compte-tenu de la prévalence des cancers dans le monde et en Chine en particulier, les besoins en diagnostic, soins et recherche associée sont considérables et requièrent des coopérations impliquant les laboratoires et entreprises. Co-organisé par l’Université Huazhong de sciences et technologie, l’évènement sera hébergé par le Biolake de Wuhan où se trouve le « centre franco-chinois de biotechnologie », inauguré en avril 2012.

Contact consulat : Marc Bondiou, attaché pour la science et la technologie
Autres contacts : Dr Grégoire Prévost ciprevo ( at ) laposte.net

Dernière modification : 08/07/2014

Haut de page