Café SHS - Semaine de l’innovation à l’UTSEUS

A l’occasion du cinquantenaire des relations diplomatiques franco-chinoises, l’UTSEUS (Université de Technologie Sino-Européenne de l’Université de Shanghai) organise deux journées de conférence autour du thème de l’innovation.

JPEG

En 2050, 6,3 milliards d’humains habiteront dans les villes, soit 2,6 milliards de plus qu’aujourd’hui. 67% de la population mondiale résidera alors dans une zone urbaine à densité élevée. L’Asie, et plus particulièrement la Chine, connaitront des évolutions encore plus marquées. En 2025, Shanghai aura accueilli 8 millions de nouveaux habitants soit une augmentation de près de 40% ou 640 000 nouveaux shanghaiens chaque année.

Modes de transports, consommation d’énergie, formes d’habitat, impacts sociaux et environnementaux, adaptation des infrastructures, modes de vie et de gouvernance… Les villes devront répondre à des enjeux d’une ampleur et d’une rapidité inégalées. Grâce aux empruntes numériques laissées aujourd’hui par les habitants des villes, nous pouvons anticiper les attentes et besoins à venir, développer des outils de pilotage adaptés et mettre en place des solutions innovantes pour les citoyens des mégalopoles de demain.

La semaine de l’innovation France-Chine 50 propose à ses participants – institutionnels, chercheurs, industriels, étudiants et citoyens – de comprendre, d’échanger et de réfléchir ensemble sur « les villes innovantes à l’heure du numérique et du développement durable ».

Vous trouverez ci-dessous le programme de la semaine ainsi que le flyer du café en sciences humaines et sociales qui sera organisé le mardi 28 octobre au soir.

Lieu : Garden Hotel – 58 Maoming Nan Lu, near Changle Lu,
Xuhui district, Shanghai – 32F
• Evénements organisés dans le cadre de France-Chine 50 – www.france-chine50.com
• Tous les événements sont organisés en français et en chinois (traduction simultanée)

Inscriptions obligatoires : mengxia.du@utseus.com

PDF - 870 ko
Programme
(PDF - 870 ko)
PDF - 437.7 ko
Flyer
(PDF - 437.7 ko)

Dernière modification : 16/09/2019

Haut de page