"Semaine de l’amitié franco-chinoise" à Changchun

La semaine de l’amitié franco-chinoise s’est tenue du 7 au 14 juin 2017 à Changchun. Les évènements organisés dans ce cadre visaient à favoriser les coopérations universitaires, à promouvoir la francophonie et à développer les liens dans des secteurs prioritaires (agriculture, économie, culture).

Un nouveau Centre Culturel de France a par ailleurs été inauguré à l’université normale de Changchun.

Cette année représente un temps fort des relations de coopération entre la France et la région du Nord-Est. Le 23 mars dernier, l’ambassadeur de France en Chine, S.E.M. Maurice Gourdault-Montagne a officiellement annoncé le lancement du ‘Focus Jilin’ 2017. Au total, ce sont plus de 30 évènements qui sont organisés en 2017 dans les villes de Changchun, Jilin et Yanji afin de renforcer la coopération avec la France.

Ouverture du dîner de gala en présence du Consul général, de la délégation des représentants d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche français dans le secteur agricole, du représentant du ministère de l'agriculture en France, des représentants de l'ambassade de France en Chine, du Consulat général de France à Shenyang et de l'équipe Campus France Shenyang.
Ouverture du Centre Culturel de France à l'université Normale de Changchun
Le Consul général de France à Shenyang, M. Marc Lamy,avec les étudiants du département de français de l'université normale de Changchun.

Dernière modification : 13/06/2017

Haut de page