Sarabande – Noémi Boutin et Jörg Müller

Samedi 12 mai et dimanche 13 mai 2018, dans le cadre du « Festival Croisements 2018 », le spectacle Sarabande se produira au Grand Théâtre de Harbin, à 19h00.

Le spectacle Sarabande est un triptyque rythmé par les célèbres Suites de J.S. Bach, n°1, 3, et 5 dont la violoncelliste Noémi Boutin exprime toute la délicatesse et l’élégance infinie. Sa musique vient s’enlacer autour de trois tableaux vivants interprétés par le circassien, équilibriste et danseur, Jörg Müller.

Dans le premier tableau, Jörg Müller défie l’équilibre en manipulant une bougie allumée et posée à l’extrémité d’une perche. La flamme frêle et vacillante affirme sa douce vitalité en dépit de sa fragilité. Ensuite, il fait voler un manège de tubes suspendus. Nous les voyons virevolter, se frôler, vivre ensemble sans jamais perturber cette joyeuse danse. Enfin, c’est dans la Suite n°5, aux harmonies si intenses et si profondes, que la rencontre arrive à son apogée.

Désormais, c’est la musicienne qui est suspendue, sa fragilité d’interprète exacerbée par les voltiges aériennes que le jongleur insuffle. A chaque fois, il « met en images » cette envoûtante Sarabande de Bach.

PNG - 272.1 ko
Le Duo Sarabande

Dernière modification : 15/06/2018

Haut de page