Salon international de l’éducation de Chongqing : La France attire [中文]

L’antenne Campus France de Chongqing, a participé au Salon International de l’Éducation de Chongqing.

JPEG

La France reste indéniablement une destination d’études très attractive pour les étudiants chinois : l’antenne Campus France de Chongqing, rattachée au Consulat général de France à Chengdu, a ainsi été invitée à participer au Salon International de l’Éducation de Chongqing, les 21 et 22 juin 2014, au Centre d’Exposition International.

Au milieu d’une centaine d’établissements étrangers et pas moins de 7 représentations consulaires, le stand de Campus France a montré une identité visuelle forte et a attiré les étudiants et leurs parents, venus s’informer sur les filières et les établissements d’enseignement supérieur français. Le coût des études et de la vie ou encore les débouchés professionnels et la sécurité en France ont également fait partie des préoccupations principales des visiteurs. Afin d’aider les étudiants à apprendre le français, l’Alliance Française de Chongqing était également présente sur le stand. Le directeur de l’Alliance française de Chongqing a même partagé une bouteille de Bordeaux avec le public venu écouter la conférence.
C’est ça la « french touch » !

Près de 200 visiteurs sont venus se renseigner sur le stand français durant les 2 jours du salon. Gageons que cet événement participera à la venue de toujours plus d’étudiants chinois en France !

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page