Salon institutionnel 2019 : Rencontres franco-chinoises de l’enseignement supérieur

Le 1er avril, le Consulat général de France à Chengdu et Campus France ont organisé la première étape des rencontres franco-chinoises de l’enseignement supérieur 2019 à Chengdu.

JPEG

Dix-sept établissements d’enseignement supérieur français (dont des universités, des écoles d’ingénieurs, des écoles de commerce et des écoles d’art) se sont rendus à Chengdu pour rencontrer 42 établissements d’enseignement supérieur chinois. Cet événement à envergure nationale a donné lieu à plus de 130 rendez-vous institutionnels permettant à tout un chacun d’échanger sur les coopérations universitaires et scientifiques envisagées.

JPEG

En amont des rencontres institutionnelles le service scientifique, universitaire et linguistique du Consulat général de France à Chengdu ainsi que Campus France ont animé des conférences afin de présenter les spécificités de l’enseignement supérieur en France et en Chine et les bonnes pratiques de la coopération universitaire franco-chinoise.

JPEG

Cet évènement fait suite au lancement de la stratégie « Bienvenue en France », destinée à accentuer l’attractivité de la France auprès des étudiants internationaux et à renforcer le rayonnement de l’enseignement supérieur français à l’étranger.

Dernière modification : 09/04/2019

Haut de page