Salon de l’éducation 2012

Un salon consacré aux différentes universités, formations, cursus internationaux se tiendra le 27 et 28 octobre au centre des expositions de Shanghai (Shanghai East Asia Exhibition Hall) où seront présents 20 établissements français qui proposeront notamment des entretiens personnalisés avec les étudiants chinois.

Entres autres établissements français seront présents : l’université de Paris Grand ouest, l’université de Paris Dauphine, Sciences Po Paris ; 16 écoles de commerce dont Audencia Nantes, l’Edhec business school, l’ESCP Europe et HEC Paris, l’Essec business school, Euromed management, ESC Rennes School of business, Reims management school, Rouen business school et la SKEMA business school.

Les représentants des Instituts d’études politiques (IEP) de Lille, Rennes et Toulouse seront également présents pour présenter le nouveau concours des 6 IEP de l’hexaconcours à destination des étudiants chinois.
Ce concours permettra aux candidats qui l’auront réussi de pouvoir étudier en France durant deux ans, dans l’un des masters des IEP ouverts - 3 par IEP- aux jeunes chinois.

Les entretiens se tiendront sur le pavillon France. Le format de ces entretiens est de 20 minutes. Ce sera l’occasion de se renseigner, auprès des représentants de ces écoles, pour faire un master ou un doctorat en France.

JPEG - 25.9 ko
Campus France au Salon de l’éducation 2012.

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page