Salon CIEET 2014 : une étape à Chongqing avec 12 établissements français ! [中文]

Le China International Education Exhibition Tour (CIEET) fera cette année étape à Chongqing, le 18 mars 2014.

JPEG La manifestation est organisée dans le cadre du cinquantenaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. L’équipe Campus France sera bien sûr présente, et pas moins de 12 établissements d’enseignement supérieur français vont faire le déplacement.

En cette année de célébration de la relation franco-chinoise, l’enseignement supérieur n’est pas oublié. Notre circonscription accueille, le 18 mars 2014, l’une des plus importantes manifestations chinoises en matière d’enseignement supérieur : le salon CIEET. Une délégation de douze établissements français, faisant honneur à la diversité de l’offre de cours française , prendra place derrière ses stands pour rencontrer, durant 5 heures, les étudiants chinois intéressés par une poursuite d’études en France.

L’attractivité française en matière d’enseignement supérieur continue de s’affirmer et de se renforcer, en Chine comme dans les autres pays : alors que la France est repassée au troisième rang des pays d’accueil d’étudiants étrangers (premier pour les pays non-anglophones), un récent sondage TNS-Sofres pour Campus France révèle que plus de 90% des étudiants étrangers diplômés en France recommandent ce pays comme destination d’études.

Le choix de Chongqing n’est quant à lui pas anodin : la ville compte plusieurs dizaines d’établissements d’enseignement supérieur et plus de 300 000 étudiants, dont un tiers étudient dans des universités d’excellence, toutes disciplines confondues. On dénombre également plusieurs départements de français très actifs. Chongqing héberge en outre la seule université chinoise membre titulaire de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Seront présents sur le salon : Aix-Marseille Université, l’Ecole des Mines de Nantes, Toulouse Business School, Skema, l’IESEG, ESC Rennes, l’INSEEC, l’IPAG, La grande Ecole des Métiers de la Culture et du Marché de l’Art, l’EAC, l’ECV et l’école Le Cordon Bleu.

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page