Salon CIEET 2014 étape de Chongqing : la France en force ! [中文]

Ce ne sont pas moins de 12 établissements d’enseignement supérieur français qui se sont réunis sous les couleurs du pavillon France du salon CIEET 2014, mardi 18 mars de 15 heures à 20 heures, à l’hôtel Le Méridien de Chongqing, en présence du Consul général de France à Chengdu.

Sciences de l’ingénieur, design, management, sciences humaines, cuisine et hôtellerie, marketing, communication visuelle, finance… Grâce à une délégation forte de plus de vingt représentants, toutes les disciplines de l’enseignement supérieur français étaient représentées ! Les étudiants chinois ont défilé durant tout l’après-midi pour se renseigner sur ces formations d’excellence. La plupart d’entre eux ont pu obtenir un rendez-vous, s’entretenir individuellement avec les représentants de chaque établissement et poser toutes leurs questions directement. Une chance unique de faire connaissance avec l’enseignement supérieur français !

Campus France était également de la partie, avec deux stands à ses couleurs reliés par une arche affichant fièrement le nom « France » en larges lettres blanches sur fond bleu. L’équipe de l’espace de Chengdu et de l’antenne de Chongqing a accueilli les visiteurs durant toute la durée du salon pour les renseigner sur les différentes filières, les logements et le statut étudiant en France ou encore les conditions d’obtention d’une bourse d’études. Campus France avait également mobilisé toute une équipe de jeunes étudiants de benke de français, enthousiastes et dynamiques, qui ont assisté les représentants et les étudiants tout au long de l’après-midi.

Ce mardi 18 mars à Chongqing, la France s’est fait remarquer avec une identité visuelle très forte, une équipe volontaire et accueillante ainsi qu’une présence indéniable, accaparant plus d’un quart de l’espace du salon. L’organisation d’une étape du salon CIEET à Chongqing cette année met sans conteste en lumière l’implantation sans cesse plus forte de la France dans notre circonscription.

JPEG

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page