SH Contemporary Art Fair

A chaque rentrée, Shanghai devient une destination prisée par les amateurs et les collectionneurs d’art contemporain, venus participer à la ’SH Contemporary Art Fair’ et à toutes les expositions, conférences, projections... qui l’accompagnent. Cette année, près de cent exposants y présenteront les œuvres d’artistes chinois et étrangers du 7 au 9 septembre au Shanghai Exhibition Center.

JPEG

Lancée en 2007, SH Contemporary acquiert rapidement une réputation de prestigieuse foire d’art contemporain. Pour permettre aux férus d’art contemporain de jouir du privilège de découvrir de nouveaux talents, elle offre, sous la direction de l’Italien Massimo TORRIGIANI, une vitrine à des artistes venus d’une vingtaine de pays différents, présentés par leurs galeries ou dans les sections SH Contemporary Projects de la foire.

Parallèlement, des conférences, discussions, projections vidéo, remises de prix (tels que « The Asia Pacific Photography Prize »), visites d’ateliers, fêtes, etc., viennent agrémenter la visite pour satisfaire l’appétit des connaisseurs.

Et les artistes français...

  • Durant toute l’exposition, il sera possible d’admirer une projection murale d’Yto BARRADA, photographe franco-marocaine, directrice et cofondatrice de la Cinémathèque de Tanger. Le contenu de cette vidéo haute de 8 mètres ne sera dévoilé qu’au moment de la diffusion : avis aux curieux !
  • Alexandre JOLY, designer français, mélangera bois, fougères artificielles, eau colorée, composition sonore de basses fréquences sinusoïdales et autres idées insolites pour donner naissance à son œuvre, « Absolute Sine ».
  • Nicholas HANNA, architecte de formation, nous présentera sa dernière invention sous forme de vidéo : un « vélo-calligraphe » qui a déjà conquis le public pékinois.

Enfin, il vous sera possible d’assister à une conférence sur la promotion et la collection d’œuvres photographiques en Asie, donnée par Jérôme SANS, curateur et critique d’art, directeur artistique du Royal Méridien.

Dernière modification : 18/08/2014

Haut de page