SALON DU RECRUTEMENT CLUB FRANCE - CCIFC à Wuhan [中文]

JPEG

La première édition du Salon du recrutement Club France - CCIFC s’est tenue le 24 juin 2011 dans la zone de développement économique et technologique de Wuhan.

Pour rappel, Club France a pour vocation de rassembler et d’accompagner en Chine les anciens étudiants et stagiaires chinois ayant effectué des études ou un stage en France.

Pour construire et animer ce réseau, Club France propose divers services dédiés aux anciens étudiants de France, qui vivent et travaillent actuellement dans la ville de Wuhan. Le salon du recrutement Club France CCIFC a eu donc pour objectif de rapprocher les membres de Club France des entreprises françaises de Wuhan.

JPEG

Cette première édition aura réuni 10 entreprises françaises en phase de recrutement et 70 candidats sélectionnés parmi près de 200 CV reçus.
Les membres ou futurs membres de Club France ont été bien représentés puisque plus de la moitié des candidats présents avaient effectué une partie de leur cursus universitaire en France.

110 entretiens personnalisés ont été mis en place avec les 10 entreprises françaises de la zone ayant répondu présents : DPCA, Faurecia Wuhan, Roquette, Oxylane, la Société Générale, l’Alliance française de Wuhan, Hutchinson, AFE, Faurecia Management Shanghai et Electricfil.
Plusieurs postes ont à cette occasion été proposés aux membres de Club France et autres postulants sélectionnés.

50% des recruteurs proposaient des postes dans les domaines des sciences de l’ingénieur (ingénieur qualité, ingénieur automobile, manager de projets, postes pour débutants ou pour profils plus expérimentés). L’autre moitié présentait des demandes dans les domaines financiers, de l’administration et de l’interprétariat.

JPEG

Les 3 types de profils principaux recherchés par les sociétés s’inscrivent dans les pôles de compétences majeurs de la ville de Wuhan : les sciences de l’ingénieur, le management et la langue française.
Les membres de Club France ont alors pu faire valoir leurs études et expériences en France, qualités recherchées aujourd’hui par les entreprises françaises à Wuhan.

Les entreprises participantes ont salué l’organisation d’un tel événement dans la zone de développement économique et technologique de Wuhan et 70% d’entre elles ont repéré des candidats prometteurs. Le dynamisme et la forte mobilisation des participants doivent aussi être soulignés, car toutes les entreprises présentes ont la volonté d’embaucher de nouveaux talents au second semestre 2011.

Club France remercie ses partenaires, la CCIFC de Wuhan et la zone de développement économique et technologique de Wuhan, ainsi que les membres Club France bénévoles pour l’organisation de cette première édition du Salon du recrutement. Nous donnons rendez-vous à tous en 2012 pour la seconde édition.

Pour en savoir plus :
arnaud.castellon@campusfrancechine.org

PNG

JPEG

Dernière modification : 08/07/2011

Haut de page