Réunion du club R&D à Pékin : simulation numérique

Le club R&D s’est réuni à Pékin le jeudi 21 février sur le thème de l’utilisation de la simulation numérique pour les métiers de la R&D. M. Haofeng Wang, directeur général de Dassault Systèmes pour la Chine, était invité à présenter les outils et les activités de l’entreprise en Chine, notamment en termes de R&D.

La simulation numérique est devenu un outil indispensable dans le développement des activités de R&D de nombre d’entreprises technologiques, et ce dans de nombreux domaines d’activité (automobile, aéronautique, construction, énergie, biochimie...). Dassault Systèmes, leader mondial dans le domaine de la simulation numérique en trois dimensions, est un acteur français incontournable qui s’est récemment lancé dans des activités de R&D en Chine afin d’élargir son spectre d’action.

M. Haofeng Wang a tout d’abord présenté l’entreprise au travers de ses différents produits et de leur complémentarité, puis a évoqué rapidement la situation en Chine et les collaborations qui ont été établies en matière de R&D. Les représentants des entreprises présents à la réunion ont ensuite échangé sur leur utilisation ou leurs besoins en matière de simulation numérique pour leurs activités de recherche.

Dernière modification : 04/03/2013

Haut de page