Réunion du club R&D : L’énergie solaire photovoltaïque en Chine

Lors de la prochaine réunion du club R&D, trois experts français dans le domaine de l’énergie solaire photovoltaïque présenteront la situation R&D de la Chine dans ce domaine, suite à une semaine de rencontres avec des acteurs chinois.

Le service scientifique de l’ambassade de France en Chine organise du 11 au 15 mars 2013 une mission d’expertise sur la R&D dans le domaine de l’énergie solaire photovoltaïque. Cette mission a pour objectif de faire un point sur la situation actuelle en R&D dans ce domaine en invitant des scientifiques de renommée pour évaluer le niveau de la recherche, les moyens ou encore les avancées majeures de la Chine.

A l’occasion de cette mission, le club R&D Chine se réunira le vendredi 15 mars 2013 à 17h30. Les chercheurs invités, M. Philippe Malbranche, directeur des programmes de recherche à l’Institut national de l’énergie solaire (INES-CEA), M. Daniel Lincot, directeur de recherche au CNRS et directeur de l’Insitut de recherche et développement de l’énergie solaire photovoltaïque et M. Yvonnick Durand, ingénieur R&D/marché photovoltaïque à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) vous feront part de leurs premiers commentaires sur l’état de la R&D en Chine dans le domaine de l’énergie solaire photovoltaïque.

Dernière modification : 07/03/2013

Haut de page