Réunion du club R&D : Cloud Computing

A l’occasion d’une mission d’experts français dans le domaine du cloud computing organisée par le service pour la science et la technologie, le club R&D se réunira à Pékin le vendredi 19 octobre à 17h30 à la chambre de commerce et d’industrie française en Chine pour une séance de débriefing.

Le développement du secteur du cloud computing s’inscrit dans le cadre des grands programmes sur les technologies de l’information qui est jugé par les autorités chinoises comme l’un des sept secteurs stratégiques pour le développement du pays pendant la période 2011-2015. Pour cette raison, le service pour la science et la technologie de l’Ambassade de France en Chine organise entre le 15 et le 19 octobre, une mission d’expertise sur le thème du cloud computing en Chine. Cette mission, pilotée par M. Pascal Estrailler, Professeur à l’Université de la Rochelle et conseiller scientifique auprès du MESR, visitera des instituts publics et des entreprises du domaine localisés à Canton, Shenzhen, Chengdu et Pékin.

Une "présentation à chaud" (débriefing) des recontres et des premiers constats de cette mission fera l’objet d’une réunion exceptionnelle du club R&D le vendredi 19 octobre à 17h30 à la chambre de commerce et d’industrie française en Chine.

Informations supplémentaires et inscription auprès de la CCIFC : http://www.ccifc.org/index.php/fre/evenements_a_venir/actualites/pekin/groupe_de_travail_r_d5

Dernière modification : 10/10/2012

Haut de page