La réunion annuelle du Conseil d’administration du Centre franco-chinois de formation à la médecine d’urgence a eu lieu à Pékin [中文]

La réunion annuelle du Conseil d’administration du centre franco-chinois de formation à la médecine d’urgence et de catastrophe a eu lieu le 28 février à l’hôpital d’Anzhen de Pékin.

Co-présidée par le Ministre conseiller, M. Dejean de La Bâtie, et le directeur adjoint du bureau de la santé de Pékin, M. Guo Jiyong , en présence de M. Bertrand de La Noue, représentant général du Groupe Total en Chine, principal financeur de ce projet, de deux experts français de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, le Pr. Jean-Louis Pourriat, et le Dr Claude Lapandry, à l’origine du projet et en charge du programme scientifique avec leurs collègues chinois, cette réunion a permis de faire le point sur les nombreuses actions de formation de haut niveau, ayant contribué à la formation depuis 6 ans de plus de 1 000 médecins urgentistes chinois, sur le programme prévisionnel en 2013, sur le projet de diplôme d’Université commun à la médecine d’urgence entre l’Université de Paris Descartes et l’Université de la Capitale. Le Dr Mei Xue, médecin urgentiste de l’hôpital de Chaoyang, formateur pour l’utilisation du robot humanoïde, a pu faire le point sur cette formation de pointe.

Dans une ambiance conviviale et en présence du directeur de l’hôpital d’Anzhen, le Dr. Wei Yongxiang, la réunion s’est terminée par une visite des futurs locaux du centre situés dans l’hôpital.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 17/01/2017

Haut de page