Retour sur le 9ème café des sciences : L’évolution de la radiothérapie [中文]

Le 12 avril, plus de 45 personnes se sont retrouvées au café du centre de l’Institut Français de Chine pour assister au café des sciences organisé en l’honneur de l’inauguration de l’exposition "Marie Curie, itinéraire d’une femme".

Pierre Bey, professeur émérite de radiothérapie, membre de l’Institut Curie de Paris, a présenté l’évolution de la radiothérapie, de sa naissance jusqu’au développement de nouvelles techniques reconnues comme étant des traitements majeurs des cancers.

A travers le cas de patients réels, le conférencier a ainsi pu montrer l’efficacité thérapeutique de la radiothérapie pour des cancers non métastasés.

De nombreuses questions ont enrichi la discussion autour de l’efficacité de cette technique, sa spécificité et ses effets secondaires.

JPEG

A la suite du café des sciences a eu lieu l’inauguration de l’exposition "Marie Curie, itinéraire d’une femme", à la médiathèque de l’Institut Français de Chine, qui retrace la vie de cette femme d’exception qui par sa découverte du Radium en 1898, a fortement contribué à la naissance de la radiothérapie.

Cette exposition est ouverte au public jusqu’au 30 avril 2011.

Dernière modification : 22/04/2011

Haut de page