Retour sur la réunion d’informations du 7ème Programme Cadre de Recherche et Développement [中文]

Mr Martineau, conseiller adjoint pour la science et la technologie, est intervenu lors de la réunion d’informations sur le 7ème PCRD organisée le 30 août 2011 à l’Université de Tsinghua.

Dans le cadre de la promotion du 7ème PCRD, la Délégation de l’Union Européenne de Pékin a organisé, en partenariat avec EC2 (Europe-China Clean Energy Centre) une importante opération d’information visant à sensibiliser les chercheurs de l’Université de Tsinghua pour une participation aux nouveaux appels à projets récemment parus. 80 participants assistaient à cette réunion.

A cette occasion, Mr Philippe Martineau, conseiller adjoint pour la Science et la Technologie, a présenté les missions et programmes du Service pour la Science et la Technologie (SST). Mr Martineau a, en particulier, présenté les principaux objectifs définis pour le développement de la coopération en matière de R&D&I lors de la 13ème commission scientifique et technologique franco-chinoise tenue à Paris le 30 mai 2011.

Les conseillers scientifiques des Ambassades du Royaume Uni, de la Finlande, de l’Italie et de l’Allemagne ont également pris la parole pour présenter leurs programmes scientifiques bilatéraux.

Mr Ph Vialatte, conseiller scientifique à la délégation de l’Union Européenne a décrit avec précision les opportunités présentées par le 7ème PCRD pour développer les coopérations en science et technologie entre la Chine et l’Europe. La discussion animée qui s’en est suivie entre les intervenants et las participants confirme l’intérêt des chercheurs chinois à participer à ces nouveaux programmes.

Les présentations sont disponibles sur le site de la délégation européenne : www.eu-in-china.com

JPEG

Dernière modification : 31/08/2011

Haut de page