Le coding de la journée de la femme : retour en images

A l’occasion de la journée internationale des droits des Femmes, le Consulat Général de France à Chengdu a souhaité mettre en valeur la place des femmes dans les métiers des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

JPEG

En partenariat avec la société française de formation à la programmation informatique, Le Wagon, et le réseau Women in business, le Consulat Général de France a invité les habitantes du Sichuan a participé à un workshop consacré à la conception d’un produit numérique pensé et adapté pour les usagères. Cette rencontre animée par Grace Wang, ancienne apprenante du Wagon et militante féministe locale a été suivi d’une conférence-débat en présence de Chen Bei, mathématicienne et fondatrice de Chengdu Volans Science and Technology Company ainsi que d’Alice Zhou, responsable de la Chine du Sud-Ouest pour IBM et représentante de Technovation China.

JPEG

Une quarantaine de participantes ont répondu à notre invitation pour un après-midi riche d’échanges et de débats.

JPEG

Le Wagon
Le Wagon est une école de coding fondée en 2013. Le Wagon a pour mission de donner les compétences techniques aux personnalités créatives. Des formations de neuf semaines leur donnent la capacité de concevoir un prototype et concrétiser leur concept sans aucun compétence ni formation technique préalable. Plus de 2400 ont déjà rejoint Le Wagon pour ensuite être embauchés comme Junior Web Developers, Product Managers, Technical Sales, etc. D’autres ont monté leurs entreprises, levé des fonds et développé leur équipes. D’autres enfin, ont été promu chez leurs ancien employeur.
A Chengdu, les prochains bootcamp de Le Wagon auront lieu du 2 avril au 1er juin et du 25 juin au 24 août.
Lien : https://www.lewagon.com/fr/chengdu

JPEG JPEG

Dernière modification : 12/03/2018

Haut de page