Retour en images : salon des études en France à Canton [中文]

La Consule générale de France à Canton a participé au Salon des études en France qui s’est tenu le 29 octobre 2019 à Canton et a accueilli sur son pavillon plusieurs dizaines d’établissements d’enseignement supérieur, représentant toutes les disciplines et tous les territoires, afin d’accompagner les jeunes Chinois à y construire leur projet d’études.

La France reste l’un des acteurs de la mondialisation des études supérieures. Elle constitue le 4ème pays de mobilité étudiante au monde et le 1er pays non anglophone.

La diplomatie étudiante est un aspect essentiel de l’attractivité de la France

JPEG - 121 ko
Discours de la Consule générale de France à Canton, Mme Siv Leng CHHUOR, à l’occasion du Salon des études en France

Au sein du pavillon national, les établissements d’enseignement supérieur français ont proposé sur leur stand un entretien individuel sur rendez-vous à ceux qui le désiraient, et qui a pu être pris en amont sur un site internet dédié.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Les programmes et conditions d’admission des établissements participant au salon ont été également présentés, ainsi que des témoignages de nombreux alumni. Les étudiants intéressés ont eu la possibilité de déposer leur CV en ligne afin que les établissements français puissent identifier au préalable un projet de mobilité adapté à leur profil.

JPEG

JPEG

Les équipes de Campus France ont aussi animé un stand sur lequel les étudiants ont pu rencontrer un conseiller d’orientation et échanger avec des alumni qui ont partagé leur expérience en France.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 29/10/2019

Haut de page