Restauration des zones humides du Lac Wolong par l’Agence française de développement à Kangping, d’un projet de centre équestre, fruit d’un partenariat entre « Cheval Normandie » et une entreprise privée chinoise. [中文]

Le 6 mars 2018, le consul général de France à Shenyang, M. Marc Lamy, s’est rendu à Kangping (comté rattaché à la ville de Shenyang) afin d’y rencontrer les autorités locales et visiter deux projets mis en œuvre par la France.

Le premier projet conclut entre « Cheval Normandie » et un groupe privé chinois a permis l’arrivée en Chine de quarante-deux chevaux venus de Normandie. Ces chevaux évolueront au sein d’un centre de loisirs et seront utilisés pour la reproduction. D’autres les rejoindront bientôt et permettront au public chinois de s’initier, non loin du site du lac Wolong, à la pratique équestre dans un milieu naturel de qualité.
JPEG

Le second projet, lancé par l’AFD avec l’implication de plusieurs entreprises françaises (Biotope, Phytorestore et Arte Charpentier), a permis de restaurer les zones humides du lac Wolong, à Kangping, une étape essentielle pour les oiseaux migrateurs aquatiques, lors de leur voyage entre la Sibérie et le sud-est de la Chine. Un écomusée permettra dans les mois à venir de sensibiliser le public à la thématique de la préservation de la nature et de son écosystème.
JPEG

Dernière modification : 15/06/2018

Haut de page